Championnats d'Europe d'escrime : Luidgi Midelton décroche l'or, "c'est une belle joie pour lui et pour l'ensemble de l'équipe"

Plus sur le thème :

Luidgi Midelton, déjà qualifié pour les Jeux olympiques de Paris 2024, a décroché l'or aux championnats européens d'escrime jeudi 20 juin. L'épéiste de 25 ans, licencié à Beauvais, disputait pour la première fois une compétition avec les séniors.

Luigi Midelton, licencié à Beauvais et originaire de Guadeloupe, a décroché une médaille d'or aux championnats d'Europe d'escrime de Bâle en Suisse. C'est sur l'épreuve individuelle d'épée qu'il s'est démarqué ce jeudi 20 juin.

Pour conquérir ce titre européen, il est parvenu à vaincre le vice-champion olympique en titre et numéro 2 mondial, le hongrois Gergely Siklosi (15-13), en finale dans la Halle Saint-Jacques. 

Une hécatombe de blessures mettait en difficulté les Bleus lors de ces championnats. Thibus, Blaze, Borel et Balzer ont tous déclaré forfait. La victoire tombe donc au bon moment pour son équipe. "Il est sur une grosse saison en ce moment, observe le manager général de l'épée Gauthier Grumier. C'est une belle joie pour lui et pour l'ensemble du collectif de l'Insep (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance)."

L'épéiste s'était déjà illustré fin mai, alors qu'il se qualifiait pour les Jeux olympiques de Paris 2024, mais aussi à l'occasion de la coupe du monde de Vancouver en 2023. Il s'était également placé sur la première marche du podium. 

Samedi 22 juin, Luidgi Midelton aura une nouvelle occasion de remporter une médaille. Cette fois, ce sera sur l'épreuve par équipe qu'il devra se démarquer. La compétition terminée, il pourra retourner à sa préparation pour les Jeux olympiques, où l'épreuve d'épée individuelle se disputera le dimanche 28 juillet.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité