Pour contrer le confinement, l'organisateur du triathlon de Chantilly a lancé le "Duathlon virtuel" en ce week-end de Pâques. Un moyen de faire du sport, sans sortir de chez soi.
Il fallait y penser. Le Castle Triathlon Series, organisateur anglais, du triathlon de Chantilly a décidé de faire bouger ses participants durant cette période de confinement, dictée par l'épidémie de coronavirus, Covid-19.
Une course à la maison
Alors que deux courses ont dores et déjà été annulées (Lough Cutra Castle Triathlon et Cholmondeley Castle Triathlon prévues fin mai et début juin en Angleterre), l'organisateur de Triathlon a mis en place un duathlon (course, vélo, course) à la maison, à l'occasion du week-end de Pâques.Les participants peuvent s'inscire gratuitement sur le site. Trois courses adultes et trois courses enfants sont proposées. Les participants doivent se filmer lors de chaque étape, pour "prouver" leur participation. Ils les envoient ensuite sur les réseaux sociaux, avec le #CastleVirtualSeries. Les vidéos les plus drôles seront partagées sur la page Facebook de l'organisateur.