Emmanuel Macron recevra ce jeudi le Premier ministre indien au château de Chantilly

Ce jeudi 22 août, Emmanuel Macron sera en déplacement dans l'Oise, au château de Chantilly, pour recevoir le Premier ministre indien, Narendra Modi.
Le château de Chantilly dans l'Oise est l'une des visites les plus prisées des touristes chinois.
Le château de Chantilly dans l'Oise est l'une des visites les plus prisées des touristes chinois. © Jérôme Arrignon / FTV
Ce jeudi 22 août, Emmanuel Macron sera à Chantilly pour recevoir Narendra Modi, le Premier ministre de la république d'Inde. Alors que le sommet du G7 doit débuter samedi à Biarritz, les deux hommes ont prévu de s'entretenir à 18h30, d'abord seuls puis en présence de leur délégation, avant de s'exprimer face aux journalistes.

Cette rencontre survient à deux jours de l'ouverture d'un G7, placé sous le signe de la lutte contre les inégalités, auquel participeront exceptionnellement l'Inde et sept autres pays. L'Afrique du Sud, l'Australie, le Burkina Faso, le Chili, l'Égypte, le Sénégal et le Rwanda viendront grossir les rangs des sept pays les plus industrialisés.

Cet élargissement a été souhaité par Emmanuel Macron, qui entend faire évoluer la configuration de ces rendez-vous annuels et encourager le dialogue avec les pays au cœur de problématiques internationales majeures.
 

Pourquoi Chantilly ? 


Le choix du château de Chantilly n'est pas anodin : il s'agit d'une des vitrines du patrimoine français, particulièrement prisée des touristes indiens. 

En 2016, la production du film bollywoodien Befikre avait d'ailleurs choisi le château de Serans dans l'Oise comme lieu de tournage.

Ce jeudi, le domaine de Chantilly a quand même ouvert ses portes au public, comme d'habitude, avant de fermer à 16h pour préparer la venue officielle des deux chefs d'État.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emmanuel macron politique