Des hommages aux victimes s'organisent via les réseaux sociaux

Avant l'hommage national qui doit être rendu à l'officier de gendarmerie, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, les hommages aux victimes se multiplient sur les réseaux sociaux : drapeaux en berne, minute de silence, rassemblements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hommages aux victimes de l'attentat de Trèbes s'organisent sur les réseaux sociaux. 

La ville de Chantilly invite la population à se rassembler dans la cour de la mairie mercredi.

L'héroïsme du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame a marqué les esprits. Il a succombé à ses blessures après s'être porté volontaire pour prendre la place d'une otage retenue dans le Super U de Trèbes, dans l'Aude. Une cérémonie publique en son hommage se déroulera mercredi aux Invalides à Paris, après une veillée réservée à ses "frères d'armes", a annoncé l'Elysée lundi.

Des fleurs devant les gendarmeries​


Une dame a déposé des roses blanches devant une gendarmerie de l'Aisne, en témoignage de son soutien.

Dans l'Oise aussi, les casernes de gendarmerie ont été fleuries
 

Dans les casernes des sapeurs-pompiers, les drapeaux sont en berne ...
 


A Amiens, lors de l'ouverture de la commission permanente du conseil régional, ce mardi matin, Xavier Bertrand a demandé aux élus d'observer une minute de silence en hommage aux "forces de l'ordre qui asssurent la défense des valeurs de notre pays".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information