"Chaque vie sauvée est une victoire" : les pompiers de l'Oise portent secours à un chaton tombé dans un puits

C'est l'instant "mignon" de l'été !! Le 6 août, les pompiers de Noailles dans l'Oise ont porté secours à...un chaton tombé dans un puisard !!


C'est pour le moment l'histoire "meugnonne" de l'été ! 

Le 6 août dernier, les pompiers de Noailles sont appelés pour une intervention peu commune : un chaton est coincé dans un puisard. L'animal a fat une chute de plus de 5 mètres. 

Après avoir déplacé la lourde plaque de ciment qui couvrait le trou, une échelle a été descendue jusqu'au fond du puisard et le petit chat remonté bien calé dans le casque de l'un des sauveteurs !!
 
Le chaton s'en tire sans blessures. D'ordinaire, les pompiers vont plutôt chercher les chats dans les arbres ou sur les toits !!

Des sauvetages d'animaux dans des conditions atypiques, ça devient une habitude pour les pompiers de l'Oise !! 

En janvier de cette année, le SDIS 60 s'était porté au secours d'un cheval embourbé dans un étang à Bruneval. En février, c'était un chiot de 6 mois tombé dans un puits d'une hauteur de 10 mètres à Villers-Saint-Sépulcre qui avait bénéficié de l'expertise des pompiers de l'Oise. Et quelques jours plus tard, ils intervenaient à Cauvigny pour délivrer un daim dont les bois étaient coincés dans un grillage électrisé.



 
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité