"Chaque vie sauvée est une victoire" : les pompiers de l'Oise portent secours à un chaton tombé dans un puits

C'est l'instant "mignon" de l'été !! Le 6 août, les pompiers de Noailles dans l'Oise ont porté secours à...un chaton tombé dans un puisard !!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est pour le moment l'histoire "meugnonne" de l'été ! 

Le 6 août dernier, les pompiers de Noailles sont appelés pour une intervention peu commune : un chaton est coincé dans un puisard. L'animal a fat une chute de plus de 5 mètres. 

Après avoir déplacé la lourde plaque de ciment qui couvrait le trou, une échelle a été descendue jusqu'au fond du puisard et le petit chat remonté bien calé dans le casque de l'un des sauveteurs !!
 
Le chaton s'en tire sans blessures. D'ordinaire, les pompiers vont plutôt chercher les chats dans les arbres ou sur les toits !!

Des sauvetages d'animaux dans des conditions atypiques, ça devient une habitude pour les pompiers de l'Oise !! 

En janvier de cette année, le SDIS 60 s'était porté au secours d'un cheval embourbé dans un étang à Bruneval. En février, c'était un chiot de 6 mois tombé dans un puits d'une hauteur de 10 mètres à Villers-Saint-Sépulcre qui avait bénéficié de l'expertise des pompiers de l'Oise. Et quelques jours plus tard, ils intervenaient à Cauvigny pour délivrer un daim dont les bois étaient coincés dans un grillage électrisé.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information