Résultats des municipales à Compiègne : Philippe Marini réélu pour un 7e mandat

Malgré une faible participation (37,8%), le maire sortant Philippe Marini (LR) a été réélu dès le premier tour, ce dimanche 15 mars. Il devance la liste UDI de Daniel Leca (31,5%). 

Philippe Marini fera bien un septième mandat. Ce dimanche 15 mars, le maire sortant (LR) de Compiègne a été élu dès le premier tour avec 57,8% des voix. La liste UDI-ALLIES de Daniel Leca est elle créditée de 31,5%. Ils obtiennent respectivement 35 et 7 sièges. 
 
"Il y a tant de choses à faire dans cette période, il y a tant de générorité à l'oeuvre, tant de solidarité. Il faut rassurer nos concitoyens et en même temps il faut que Compiègne demeure une ville exemplaire pour la prévention des risques sanitaires", a déclaré le maire sortant après sa victoire. 

"Il y a une chose qui m'a beaucoup ému, c'est que les taux de confiance les plus larges viennent des quartiers les plus populaires de Compiègne, ce qui me conduit à dire qu'il faut en faire encore davantage pour ceux qui ont moins que les autres", a-t-il ajouté. 
 
Le candidat du Rassemblement National, Jean-Marc Branche obtient lui 6,9% et 1 siège. Jean-Marc Oskin de Lutte Ouvrière n'est crédité que de 3,5%. Il est donc battu. 
 

37,8 % de participation

Les compiégnois se sont très déplacés aux urnes, dans le contexte du coronavirus. Le taux de participation définitif s'élève à seulement 37,8 %. En 2014, elle était de 51 %. 

En 2014, Philippe Marini (UMP) remportait les municipales dès le premier tour avec  64,7% des voix. Le maire sortant se présentait alors pour un 6e mandat avec une liste renouvelée aux 2/3, mais aussi quelques fidèles. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité