Coupe du monde 2022 : la vente d’alcool et les feux d’artifices interdits dans l'Oise par crainte de débordements

Pour éviter des débordements à l’occasion des derniers matchs de coupe du monde organisés samedi 17 et dimanche 18 décembre, La préfète de l’Oise a interdit la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique ainsi que l’utilisation de feux d’artifices.

En ce week-end de petite et grande finale de coupe du monde avec les rencontres Croatie-Maroc et Argentine-France, la préfecture de l’Oise a pris un arrêté interdisant la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique ainsi que l’utilisation de feux d’artifices du vendredi 16 au dimanche 18 décembre.

Ces matchs "sont susceptibles de donner lieu à plusieurs manifestations de nature à créer des désordres matériel et de porter gravement atteinte à la sécurité des personnes", justifie la préfecture, rappelant par ailleurs les débordements ayant eu lieu dans d’autres communes et les dégradations sur le territoire isarien lors des précédentes rencontres.

Un premier arrêté pris avant la rencontre France-Maroc mercredi 14 décembre a permis selon la préfecture "d’éviter plusieurs désordres".

Alcool interdit entre 17 h et 21 h

Ainsi, "toute vente à emporter et consommation de boissons alcooliques" sont interdites dans le département de l’Oise le samedi 17 et le dimanche 18 décembre de 17h à 21h précise l’arrêté.

La vente, le transport et l’utilisation de tous les artifices de divertissement sont interdits du vendredi 16 décembre au dimanche 18 décembre inclus, "à l’exception des spectacles pyrotechniques ayant fait l’objet d’une déclaration en préfecture". Enfin, du 16 au 18 décembre inclus sont également interdits, la distribution, le transport, la vente et l’achat d’acide, carburant et combustibles domestiques. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité