À Amiens, les supporters de l'équipe de France ont fêté la qualification des Bleus en finale du mondial. Mercredi 14 décembre, les hommes de Didier Deschamps ont battu les Marocains 2-0.
Les klaxons des voitures ont résonné jusque tard dans la nuit dans les rues d'Amiens. Les supporters ont fêté, à leur manière, la victoire des Bleus 2 à 0 face au Maroc en demi-finale de Coupe du monde.
Place du Don, dans le quartier Saint-Leu à Amiens, de nombreuses personnes se sont rassemblées dans les rues après avoir visionné le match dans des bars alentours. Drapeaux à la main, lunettes bleu, blanc, rouge roue vissées sur la tête et écharpe de football en l'air, un supporter s'exclame : "ce match était magnifique ! Je suis content, c'est une très belle victoire !"
Des feux d'artifices ont aussi été tirés pour célébrer la victoire. Une benne aurait été incendiée dans le quartier Saint-Leu.
À Rainneville, non loin d'Amiens, l'ambiance aussi était festive. Dans l'un des PMU de la ville qui retransmettait le match, les supporters s'époumonent en reprenant la musique de Vegedream "Allez les Bleus, Allez les Bleus ! Ramenez la Coupe à la Maison !". Les sirènes résonnent aussi, au dessus de la musique.
Peintures sur les joues et collier de fleurs aux couleurs de la France une jeune femme s'exclame : "C'était incroyable, c'était un bon match, on se sent super bien, on va en finale !" Un autre résume le match : "J'ai bien aimé le bon jeu des deux équipes. On a eu deux beaux buts de Théo Hernandez et de Randal Kolo Muani."
Il ajoute : "On a préféré venir voir le match au bar car c'est plus convivial, on est avec des amis et on peut faire un peu de bruit !" Un dernier, confiant ajoute : "Rendez-vous dimanche pour décrocher la troisième étoile !"