VIDÉO. Les supporters en folie à Amiens après la qualification historique du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde

Samedi 10 décembre, le Maroc a battu le Portugal (1-0) se qualifiant ainsi pour les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar. Une victoire historique. Dans les rues d’Amiens, les supporters débordent de joie.

Nouvel exploit pour les footballeurs marocains. Ils se sont qualifiés en demi-finales de la Coupe du monde au Qatar face au Portugal, 1 but à 0 ce samedi 10 décembre. Une victoire historique, le Maroc devenant la première nation du continent africain à se rendre aussi loin dans la compétition.

La foule en liesse à Amiens

Dans les rues d’Amiens, la foule est en liesse. Dans les quartiers Nord, les supporters ont fait savoir leur joie, en tirant dès la fin de la rencontre des feux d’artifices.

durée de la vidéo : 00h00mn29s
Scènes de liesse à Amiens Nord après la victoire du Maroc en Coupe du monde. ©FTV/Aurélien POL

"On est heureux ! On a bien joué, bien gagné, on espère que la demi-finale sera contre la France !", exulte un supporter depuis sa voiture. "Ça fait très plaisir, on est fier de notre pays et on espère la finale ! Vive le Maroc !", se réjouit un autre.

durée de la vidéo : 00h00mn31s
Réaction des supporters après la victoire du Maroc face au Portugal ©FTV

En demi-finales, le Maroc affrontera soit l’Angleterre soit la France. Réponse dans la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité