Le match amical entre l’Amiens SC et la Zulte Waregem est annulé à cause du froid

Le match amical qui devait opposer l’Amiens SC à l’équipe belge de Zulte Waregem ce samedi 10 décembre, est annulé en raison des conditions atmosphériques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle devait se dérouler à la Licorne à huis clos. Finalement, la rencontre amicale qui devait avoir lieu samedi 10 décembre entre l’Amiens SC et l’équipe belge de Zulte Waragem est annulée a annoncé l’ASC.

Les températures négatives de ces derniers jours ont eu raison du match explique l’entraîneur de l’ASC Philippe Hinschberger : "Il y a en ce moment des températures négatives et le terrain d'honneur est gelé. Or, pour que le terrain ne gèle pas, il faut mettre du chauffage et en termes de coût, c'est énorme, mais il faut aussi évoquer les problèmes d'économie qui sont d'actualité."

Nous ne voulons pas ruiner notre terrain pour un match amical.

Philippe Hinschberger, entraîneur de l'ASC

"Nous avons aussi vu les jardiniers du stade qui, évidemment, ne nous ont pas dit de ne pas jouer, mais ils ont précisé que tout ce qui serait abîmé ce samedi, ne repoussera pas avant le 30 mars", poursuit l’entraîneur.

L’Amiens SC indique également avoir proposé aux Belges de jouer sur un terrain annexe, la Licorne B, lieu d’entraînement de l’ASC, "mais nos adversaires ont refusé".

Prochain rendez-vous amical des Amiénois, le 14 décembre à 15 h, face au FUS Rabat, dans des conditions météorologiques certainement bien meilleures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information