Courges, carottes, oignons : pour cause de fin d'activité, les jardins du Plateau picard vendent leurs légumes à 50 centimes le kilo

L'association d'insertion par le maraîchage Les jardins du Plateau picard, doit mettre la clé sous la porte suite à une décision du tribunal le 7 novembre 2023. Pour éviter le gaspillage, ils vendent en vrac leurs légumes à 50 centimes le kilo.

Pommes de terres, carottes, oignons, échalotes, bettraves, courges... Il sera possible de remplir son panier de légumes à moindre coût dans un petit village de l'Oise, près de Saint-Just-en-Chaussée.

Les jardins du Plateau picard organisent un déstockage de leurs légumes au Plesseret-Fournival. Le kilo sera vendu au prix de 50 centimes.

En vente jusqu'au 16 novembre 

Ce rendez-vous est fixé du mercredi 8 au vendredi 10 novembre 2023 puis du lundi 13 au 16 novembre 2023 de 10 heures à 16 heures. L'association conseille d'amener ses propres sacs ou cabas pour le transport.

Cette opération a été organisée en urgence, car l'activité de l'association doit cesser, sur décision du tribunal de Beauvais le 7 novembre. Après des mois de difficultés financières, l'association n'a pas été en mesure d'éviter la liquidation judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité