Alors que le FC Chambly attire de plus en plus de monde, la mairie a décidé de construire un parking de 650 places aux abords du stade, sur une zone marécageuse. Une décision qui scandalise une association écologiste.
"Je suis révolté parce qu'aujourd'hui, dans l'actualité, sans arrêt, il est question de protection de la biodiversité et ici, on fait tout le contraire", s'insurge Alain Perrein, président de l'Association pour l'Aménagement de la Vallée de l'Esches.Depuis octobre 2017, un parking est en cours de construction près du stade de Chambly. "Tout a été rasé ici et surtout ces grands arbres", indique inquiet Alain Perrein.
Une pétition contre les travaux
Dans le cadre du projet de Plaine des Sports des marais, un dojo, une aire de jeux et la rénovation du stade du FC Chambly sont aussi prévus. Une initiative qui ne convient pas du tout à cette association écologiste.
L'Association pour l'Aménagement de la Vallée de l'Esches a même lancé une pétition pour mettre fin aux travaux.
Des aménagement nécessaires
Pour la mairie de Chambly, pourtant, les aménagements sont indispensables. Depuis les derniers exploits du FC Chambly en coupe de France, le club attire de plus en plus de spectateurs.
"Aujourd'hui, des gens se garent sur des routes départementales, demain, ils pourront se garer en toute sécurité", explique le maire de Chambly, David Lazarus. "Forcément, lorsqu'on aménage, on est obligé de couper certains arbres, mais ils seront replantés au maximum dans la zone", ajoute-t-il.
"Ce n'est pas un luxe d'avoir un parking à Chambly"
Côté supporters camblysiens la création d'un parking près du stade est un soulagement. "C'est vrai que c'est une galère pour les gens, ce n'est pas un luxe d'avoir un parking à Chambly", confie Mike.
Pour se garer sans danger, les supporters devront attendre jusqu'à l'automne. Le championnat, quant à lui, reprend vendredi soir à domicile au Stade des Marais.