Deux kilos d'héroïne saisis sur l'autoroute A1 par les douaniers de Nogent-sur-Oise

Le 12 octobre dernier, un conducteur de nationalité belge a été contrôlé sur l’autoroute A1 par des douaniers de la brigade de Nogent-sur-Oise. Ces derniers ont découvert quatre paquets d’héroïne dans le véhicule.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents des douanes de la brigade de Nogent-sur-Oise ont eu du flair. Vendredi 12 octobre, ils ont effectués une opération de contrôle à la gare de péage de Chamant, sur l’autoroute A1.

A 5h45 cette nuit-là, les douaniers décident de contrôler une berline. A bord, un seul individu de nationalité belge. Ce dernier déclare exercer la profession de chauffeur routier et explique qu’il arrive de Belgique et qu’il doit se rendre à Montpellier.

Les douaniers procèdent alors à la fouille du véhicule et découvrent, dans une cache aménagée, 4 paquets d’héroïne soit plus de deux kilos de drogue. Dans un communiqué, les agents des douanes précisent que l’individu était « très défavorablement connu en Belgique » et qu’il a été remis « à la police judiciaire de Creil à l’issue de la procédure douanière ».

La brigade ajoute que l’homme a été jugé en comparution immédiate le 16 octobre au tribunal correctionnel de Senlis. Il a été condamné à 4 ans d’emprisonnement et 25 000 euros d’amende.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information