Début d'incendie à Breuil-le-Sec sur la plateforme chimique classée Seveso de Flint Group France

Un feu s'est déclaré en milieu de matinée ce jeudi 19 décembre sur la plateforme chimique de l'entreprise Flint Group France à Breuil-le-Sec dans l'Oise. Les 40 salariés ont été évacués.


Peu après 10h30 ce jeudi matin, un début d'incendie s'est déclaré dans un atelier de la plateforme chimique de Flint Group France à Breuil-le-Sec dans l'Oise.
 

C'est une fabrication d'encre contenant des solvants qui a pris feu, selon la direction de l'entreprise classée Seveso.
 

L'un des opérateurs du site a maîtrisé les flammes au moyen d'un extincteur. Incommodé par les fumées, il a été pris en charge à l'infirmerie de l'entreprise puis par les pompiers. Tout comme le chef d'équipe, choqué, et un pompier qui s'est foulé une cheville pendant l'intervention. Les 40 salariés ont été évacués.
 

La route d'accès à la plateforme chimique est interdite pour le moment par les gendarmes. Une explosion a été entendue aux alentours et signalée sur les réseaux sociaux. 
 
La direction de Flint Group France nie qu'il y a effectivement eu une explosion. 

Les pompiers sont actuellement sur place pour une opération de reconnaissance.
 

Les dégâts ne sont pour l'heure pas encore connus. L'activité du site reprendra en fonction de leur étendue. 

Flint Group France est classée Seveso bas. En mars 2017, un incendie plus important sur la plateforme chimique avait nécessité l'intervention de 10 centres de secours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité