REPLAY. Visite d'Elisabeth Borne sur le site Aplhatec Omnium pour soutenir la filière hydrogène dans votre journal sur France 3 Picardie

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Madison Mouquet .

Mercredi 28 septembre, Elisabeth Borne s’est rendue sur le site de Plastic Omnium, à Venette dans l’Oise, accompagnée de quatre membres du gouvernement pour soutenir le développement de la filière hydrogène en France.

Visite d'Elisabeth Borne sur le site Alphatec Omnium

Plastic Omnium, entreprise du CAC 40, s'est fait une place dans l'industrie automobile en fabriquant toutes sortes de pièces en plastique. Mais depuis 10 ans, près de Compiègne, elle a pris le virage de l'hydrogène. Mercredi 28 septembre, quatre membres du gouvernement ont accompagné la Première ministre pour soutenir le développement de cette filière.

Les pompes à chaleur du Vimeu

À l'heure où on cherche tous les moyens pour réduire sa consommation d'énergie et le prix du gaz et du fioul qui explose, une innovation technologique pourrait aider certains consommateurs. La pompe à chaleur hydraulique. Un système qui puise l'énergie dans l'air.

Trois question à Rémi Cardon, sénateur PS de la Somme

Ces dernières années, la majorité parlementaire avait réduit les objectifs de la France. Mais lundi 26 septembre, le gouvernement a présenté un projet de loi pour accélérer à nouveau leur développement et notamment doubler la production de l'éolien terrestre. La droite s'en est ému, qu'en est-il à gauche ? Le sénateur socialiste Rémi Cardon propose une autre voie.

Journée de prévention des maladies cardiovasculaires

La Journée de prévention des maladies cardiovasculaires s'est tenue place René Goblet à Amiens. Une initiative dans le cadre de la Semaine du cœur portée par le CHU d'Amiens, mais aussi le cardiologue Philippe Salle, président de l'Association de cardiologie de Picardie qui est notre invité ce soir.

Simulation incendie au château de Chantilly

Mardi 27 septembre, quarante sapeurs pompiers de l'Oise et les équipes de conservation du château de Chantilly ont participé à un exercice grandeur nature de simulation de secours incendie et de mise en sécurité des œuvres du musée Condé : une mission peu connue du SDIS.

Travaux nocturnes sur l'écopont

La Sanef poursuit les travaux de l’écopont d’Ermenonville. Un important chantier qui nécessite la fermeture ponctuelle de certaines voies de circulation la nuit, lorsque le trafic est moins dense.

La série de la semaine : entreprises et métiers atypiques

Troisième épisode de notre série sur des métiers atypiques en voie de disparition ou de nouveau à la mode. Un secteur atypique : la photographie d'entreprises en Picardie, nous avons rencontré un père et son fils qui font du portrait artistique à Compiègne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité