La menace de fermeture de la maternité et des urgencs de l'hôpital de Clermont inquiète Edouard Courtial, le président LR du Conseil départemental et député LR de l'Oise. Mardi lors des question au gouvernement à l'Assemblée nationale, il a interpellé le gouvernement à ce sujet.
FERMETURE EN VUE MAIS NON ASSUMÉE DE LA MATERNITÉ DE CLERMONT ! Sans surprise, pas un mot de la ministre à ce sujet ! #Oise pic.twitter.com/yrIgJweIdk
— Edouard Courtial (@EdouardCourtial) 31 janvier 2017
Le président LR du Conseil départemental de l'Oise, s'inquiète de l'offre de soins dans son déprtement. Il a interpelé mardi le gouvernement sur la situations de deux hôpitaux, celui de Clermont et sur l'établissement gériatrique Paul Doumer.
Laurence Rossignol avait annoncé une aide de 7 millions d'euros pour la reconstruction des urgence de l'Hôpital de Clermont. Mais le président se désole que depuis cette annonce en octobre 2015, sur le terrain les choses n'avancent pas. À l’exception d’une aide exceptionnelle de 2,5 millions d’euros provisionnée à la fin de l’année dernière.
Si l’ARS a finalement entendu raison en renouvelant l’autorisation du plateau de chirurgie, des incertitude demeurent quant aux urgences et au maintien de la maternité de l'hôpital de Clermont. "La maternité, vous l’avez condamnée faute d’un nombre de naissances suffisant" souligne Edouard Coutial.
Concernant l'hôpital gériatrique Paul-Doumer il pourrait sortir de la liste des établissements de l’Asssistance publique-Hôpitaux de Paris (l'AP-HP) avec la des places réaffectation dans d’autres établissements.
La réponse de Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, n'a pas vraiment satisfait le député LR Edouard Courtial qui a précisé lors de son intervention que cette question sur l'offre de soins dans son département est récurrente.