Fin de chasse prolongée pour le lièvre, la perdrix grise et le faisan dans l'Oise

Bonne nouvelle pour les chasseurs de l'Oise : des prolongations de chasser leurs ont été octroyées selon les espèces.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture a annoncé la prolongation de la chasse du lièvre, de la perdrix grise et du faisan commun permettant de régulariser les plans de gestion élaborés chaque année et de maintenir la régulation de ces espèces au niveau départemental. L'arrêté préfectoral du 25 mai 2020 fixant les dates d'ouverture et fermeture de la chasse dans l'Oise pour la campagne 2020-2021 est donc modifié pour ces espèces.

Pour le lièvre et la perdrix grise : la fermeture de la chasse est prolongée jusquau 31 décembre 2020, alors qu'elle était à l'origine prévue le 3 décembre 2020.

Initialement prévu le 31 décembre 2020, la fermeture de la chasse pour le faisan commun sur certains secteurs du département (Grandvillers, Auneuil-Noailles, Deux Châteaux, Borne du Moulin) est prolongée au 31 janvier 2021.

Pour d'autres secteurs (Vallée de l'Arre, Clermontois, Vallée du Thérain) la poule faisanne pourra être chassée jusqu'au 31 décembre 2020, au lieu du 1er décembre.

Chasseurs professionnels

Pour les chasses professionnelles à la perdrix grise, la fermeture prévue pour le 15 janvier 2021 est repoussée au 28 février 2021. Les chasseurs professionels interviennent dans un cadre Eco/Commercial, c'est à dire qu'ils vendent leurs produits chassés ou organisent des parties de chasse.

"Une bonne chose" pour Guy Harlé d'Ophove, président de la Fédération des chasseurs de l’Oise. "C'est un secteur professionnel qui a énormément souffert de la crise sanitaire." Le gain de plus d'un mois de chasse ne comblera certes pas les pertes subies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information