La ville de Pont-Sainte-Maxence met a disposition de sa population des cahiers de doléances "gilets jaunes" afin de se faire le porte-voix de ses revendications auprès d'Emmanuel Macron.
Alors que la France est en attente d'un "samedi soir". Pour essayer de désamorcer la crise des gilets jaunes, des maires un peu partout en France proposent à leurs administrés des cahiers de doléances. Une manière pour les élus de donner la parole à leurs concitoyens afin qu'ils expriment par écrit leur colère et leurs revendications. La ville de Pont-Sainte-Maxence comme beaucoup de mairie va ouvrir ses portes samedi 8 décembre. Sur le site Internet de la mairie, le maire LR Arnaud Dumontier parle "de crise sans précédent depuis mai 68" dans son communiqué de presse.
Alors que cinq millions de Français vivent avec moins de 855 euros par mois, la ville de Pont-Sante-Maxence, afin d'être aux côtés de ceux qui souffrent, ouvre les "cahiers de doléances des gilets jaunes" afin que chacun puisse exposer librement de manière approfondie son quotidien, les difficultés qu'il rencontre pour vivre ou survivre, comment il envisage son devenir et les propositions d'amélioration qu'il formule au président de la République Emmanuel Macron.
Les cahiers de doléances sont mis à disposition de la population aux heures ouvrables de la mairie, dans le hall d'accueil sur un pupitre. Les doléances peuvent être également envoyées directement au maire à l’adresse suivante : arnauddumontier60700@gmail.com.