Idées de sorties en Picardie le weekend du Téléthon les 3 et 4 décembre

Publié le

Marchés, atelier décorations de Noël naturelles, concert ou balade contée, l'esprit des fêtes de fin d'années s'est bien installé dans la région. Voici notre sélection d'idées de sorties pour ce weekend, dont certaines animations autour du Téléthon. Bon weekend !

20e Marché de la Saint-Nicolas

Jusqu’à dimanche, la 20 e édition du marché de la Saint-Nicolas se déroule à Bohain-en-Vermandois, sur le parvis de l’église. Concerts, spectacles, lecture de contes au programme. Parade lumineuse de la compagnie Remue ménage dès ce soir à 18h devant la mairie.

Fabriquer sa décoration de Noël au naturel

Du côté du Bois Bertrand, à Fontenoy, on vous propose de réaliser vos décorations de Noël à partir de ce que la forêt offre comme matériaux. Le rendez-vous débutera donc par une récolte dans le bois avant de passer à l’atelier créatif. Sapin, couronne, boule de Noël... La seule limite est votre imagination. Pour tout public, à partir de 6 ans (avec accompagnant). Rendez-vous à 10h.

Détails et tarifs sur villers-cotterets.fr.

Un concert lyrique à la piscine

Ce samedi, à 19h, le bassin du musée éphémère Transition à Doullens, sera le cadre d’un concert donné par le Duo Paraiso, qui réunit la soprano Lucile Lou Gaier et la pianiste Luana Sousa Ramos. L’occasion de vivre une expérience unique. Et c’est gratuit.

Soirée pyjama aux Archives d'Abbeville

Ce samedi, à partir de 18h, toute l’équipe de la direction du patrimoine vous attend, en pyjama, pour partir à la découverte, à la lanterne, du bâtiment des Archives et de ses missions. Pour immortaliser cette soirée hors du commun, Nicolas Fruchart sera présent avec sa boîte à photos.  C’est gratuit, et comme cet évènement fait partie des animations Téléthon, une urne sera mise à disposition.

Plus d'infos sur somme-tourisme.fr.

Balade contée et marché artisanal

Ce dimanche, la maison de la pierre de Saint-Maximin vous propose deux rendez-vous, avec les balades contées d’Esther, consacrées à Noël et un marché artisanal. Il est conseillé de réserver.

Braderie à la médiathèque

Samedi, dès 10h, venez faire des bonnes affaires à la braderie de la médiathèque de Crépy-en-Valois. À la vente, les documents sortis des leurs collections : romans, mangas, documentaires, BD... De plus, vous ferez une bonne action car l’ensemble des bénéfices sera reversé au Téléthon.

Et pour retrouver les animations dans la région autour du Téléthon, c’est par ici :

Bon weekend à tous !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité