Mardi 14 septembre, une femme, surprise par la montée des eaux, s’est retrouvée coincée dans son véhicule sous un pont de Chantilly. Un sapeur-pompier de l’Oise l’a sauvée de la noyade.
Mardi 14 septembre, la montée des eaux provoquée par les intempéries et les pluies orageuses dans l’Oise a bien failli causer la mort d’une personne à Chantilly.
Une femme, surprise par la brusque montée des eaux, s’est retrouvée piégée dans son véhicule et a bien manqué de se noyer. Alors que l’eau ne cessait de monter, elle n’a pas pu s’extirper seule de l’habitacle. Bien heureusement, un sapeur-pompier de l’Oise était sur place.
Le Capitaine Franck Cousin, chef du centre de secours de Lamorlaye a sauvé cette personne de la noyade apprend-t-on du SDIS de l’Oise.
C’est avec près d'un mètre cinquante d’eau que le capitaine a sorti la victime de son piège avant de la mettre en sécurité. Heureusement saine et sauve, la personne a chaleureusement remercié son sauveteur.
Dans la nuit de mardi à mercredi, une centaine d’interventions ont été réalisées par les sapeurs-pompiers de l’Oise et particulièrement sur les secteurs de Noyon, Senlis et Lamorlaye.