Le boxeur Hugo Legros dispute la ceinture EBU Silver dans la catégorie super-coqs samedi 27 janvier à Agde. Il va affronter Florian Montels, un adversaire qu'il connaît bien. Le Picard a été son compagnon d'entraînement quelque temps.
Hugo Legros enchaîne les rounds avec ses différents partenaires d'entraînement dans sa salle à Pont-Sainte-Maxence dans l'Oise. L'intensité est élevée. À quelques jours de son combat, le Picard semble confiant. "Je n'ai jamais été aussi bien de toute ma carrière de boxeur professionnel. Je me sens prêt physiquement et mentalement. Normalement, j'ai tous les éléments en main pour remporter cette ceinture EBU Silver", explique-t-il.
Un adversaire expérimenté
Sa dernière tentative de conquête de ce championnat européen a été un échec. Le 22 février 2022 en Italie, le super-coq s'était incliné face à Luca Rigoldi dans le 9e round. Aujourd'hui, la donne est différente. Hugo affronte Florian Montels. Un adversaire expérimenté qui cumule près de 30 combats et que le Samarien connaît bien. Il a été pendant quelques jours son partenaire d'entraînement. Giovanni Boggia, l'entraîneur d'Hugo, précise :"Ils sont très copains. Les combats entre amis, c'est souvent les meilleurs. C'est vraiment réglo, ça boxe beaucoup, ça ne triche pas, les spectateurs sont souvent contents."
Une boxe plus défensive
Le Picard a aussi changé sa manière de boxer depuis son dernier combat. Il explique :"J'ai envie de prendre moins de coups et de travailler l'aspect défensif. Avant, je partais à la guerre, j'étais très offensif et je négligeais la défense". Ce changement est aussi observé par son compagnon d'entraînement, Abdou Ndiaye : "Aujourd'hui, on a la meilleure version d'Hugo. Il varie beaucoup mieux les coups. Pour moi, ça va être la clef de sa victoire."
Au milieu des autres boxeurs de sa salle, le trentenaire a le regard déterminé. Les jours qui précèdent un combat sont synonymes de précision et de sacrifice. "La préparation a été dure notamment sur le plan psychologique. Je vois beaucoup moins ma femme et ma fille de onze mois. J'ai hâte de les retrouver pleinement."
Le combat d'Hugo a lieu le samedi 27 janvier au palais des sports d'Agde. Une date attendue avec impatience par le boxeur : "Je suis pressé de retrouver une vie normale et de célébrer ma victoire".