Olivier Lallart, un jeune réalisateur de l'Oise vient de lancer une campagne de financement participatif pour finir son court-métrage "PD". L'histoire d'un lycéen qui subit le regard des autres à cause de son homosexualité.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dans ce court-métrage Olivier Lallart traite d'un sujet qui dit-il le touche personnellement car il est lié à sa propre histoire. Celle du regard des autres sur l'homosexualité. Dans son film, Olivier raconte l'histoire d'un jeune lycéen qui est attiré par un autre garçon de son lycée. Cette attirance fera l'objet d'une rumeur et le jeune homme va en subir les conséquences et notamment le regard des autres.
Un court-métrage tourné dans le Clermontois
Le film a été réalisé dans la région dans le Clermentois en six jours. Mais pour finir son projet, Olivier Lallart a besoin d'un coup de pouce financier.
Il a lancé une campagne de financement participatif pour finaliser la post-production de son court-métrage de 35 minutes.
Le film sera diffusé dans plusieurs cinémas mais aussi dans les établissements scolaires afin de sensibiliser les jeunes. Il sera également envoyé dans les festivals et enfin il sera visible sur YouTube afin de toucher le plus grand nombre de personnes. Olivier Lallart n'en est pas à son premier coup d'essai : il a à son actif plusieurs courts-métrages et films, We feel un court-métrage tourné avec un smartphone en 2011, avec deux suites We don't feel (2012) et We feel in love (2013), la même année il tourne White Swan, et remporte le prix de la "Meilleure réalisation" au festival “Festimaj” de Rabat, au Maroc (2013). En 2016, il réalise Garçon !, il se voit décerné avec ce court-métrage le deuxième Prix du public à Stains et Prix du jury en Corée du Sud.