L'athlète originaire de l'Oise Camille Jedrzejewski a décroché la médaille d'argent à l'épreuve de tir 25 mètres qui avait lieu à Châteauroux (Indre), dans le cadre des Jeux olympiques de Paris. Elle revient sur cette deuxième place et analyse sa performance.
Camille Jedrzejewski a été jusqu'au tir de barrage face à la sud-coréenne Yang Jiin et s'est finalement inclinée en deuxième place. Cette médaille d'argent n'en reste pas moins historique et offre une nouvelle victoire à celle qui avait remporté l'épreuve de tir à 25m en Coupe du Monde en juin dernier.
"Je suis contente de ce que j'ai fait et au final, j'ai réussi à m'accrocher. Les filles étaient très fortes, l'ambiance était folle, je remercie déjà le public parce que c'était incroyable. Et bien sûr, mon entraîneur et toute l'équipe de France, je n'ai pas fait ce travail toute seule", réagit l'athlète au micro de France Télévisions avant d'ajouter : "je suis très fière de moi".
🚨ALERTE MEDAILLE 🇫🇷 !
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) August 3, 2024
🥈 CAMILLE 🥈
🔫🔫🔫🔫#AlerteMédaille pic.twitter.com/ZQkCcOpNx7
"L'ambiance m'a portée"
Elle analyse sa performance, quelques minutes seulement après la finale. Elle admet que "la deuxième série n'était pas top. Mais je me suis remise à niveau tout de suite. Après, les voisines tiraient fort et l'ambiance m'a portée. Je pense que j'ai réussi à élever mon niveau. J'ai fait plein de 4/4 et ça, c'est génial parce que j'ai réussi à être endurante, à tenir jusqu'au bout", poursuit-elle.
Elle ne regrette pas son choix, il y a quelques années, "de rentrer en équipe de France de tir, de suivre mon rêve, de faire du sport de haut niveau, l'Equipe de France m'a beaucoup apporté, j'ai grandi et ça fait 7 ans que j'y suis". Camille Jedrzejewski se dit "fière de représenter la Picardie, l'Oise" et "de ramener une médaille".
Pour rappel, l'athlète originaire de l'Oise a vu sa passion pour la discipline naître à l'âge de 15 ans, quand elle s'est essayée au pentathlon au club de Noyon (Oise) d'où elle est originaire. Cette même année, elle a rejoint l'équipe de France à Bordeaux pour s'entraîner. Et le reste appartient à l'histoire.