L'état de catastrophe naturelle reconnu pour 14 communes de l'Oise après les inondations du début du mois de juin

Un arrêté ministériel publié le 1er août reconnaît l'état de catastrophe naturelle pour 14 communes de l'Oise, au titre d'inondations et de coulées de boue survenues au début du mois de juin.
Les rues de Chambly ont été inondées le 2 juin 2021.
Les rues de Chambly ont été inondées le 2 juin 2021. © FTV

Les intempéries ont causé beaucoup de dégâts en Picardie cette année. Au mois de juin, plusieurs épisodes ont provoqué des inondations et des coulées de boue à travers les trois départements. Au début du mois, c'est l'Oise qui en a fait les frais.

Un nouvel arrêté ministériel reconnait l'état de catastrophe naturelle pour 14 communes isariennes supplémentaires, venant s'ajouter aux deux listes précédemment établies. Il s'agit là de celles qui ont subi les intempéries du 2 au 4 juin 2021. 

À noter également que Beauvais bénéficie de cette reconnaissance d'état de catastrophe naturelle pour trois épisodes d'intempéries au mois de juin : la nuit du 3 au 4 juin, celle du 21 au 22 juin, et celle du 28 juin, qui a été ajoutée à cette nouvelle liste. 

La préfecture rappelle que les personnes sinistrées disposent de 10 jours, à compter du 1er août, pour déposer ou confirmer leur demande d'indemnisation auprès de leur assurance. Il faut ensuite compter un délai maximum de trois mois pour toucher l'indemnisation. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo inondations