Ligue 2 : Chambly remporte sa 2e victoire de la saison face à Rodez

Face à Rodez ce 1er décembre, le FC Chambly a mis fin à une période de disette de sept matches. Sans victoire depuis le 26 septembre, les Camblysiens ont pris le dessus sur les Ruthénois (0-1) grâce à un but signé Correa, et s'avancent vers le maintien en Ligue 2.
Sébastien Flochon (photo) et les Camblysiens ont remporté une victoire savoureuse ce 1er décembre.
Sébastien Flochon (photo) et les Camblysiens ont remporté une victoire savoureuse ce 1er décembre. © Dominique Touchart /MAXPPP
Les Camblysiens peuvent respirer. À la recherche d'une victoire depuis l'accueil de Châteauroux le 26 septembre (0-1), le FC Chambly a décroché face à Rodez sa deuxième victoire (1-0) en Ligue 2 cette saison. Ces trois points sont les bienvenus pour la lanterne rouge dans la course pour le maintien, désormais à égalité avec les Aveyronnais.

Ces derniers mènent la danse de ce match de la peur lors de la première période. Bardy (2'), Sanaia, Bonnet (3'), Douline (9') et Dembélé (29') harcèlent les buts de Pinoteau, poussant bien souvent les Picards à la faute. Les occasions de Chambly ne voient le jour qu'après le premier quart d'heure, comme cette belle passe en profondeur de Soubervie qui vient trouver un Heinry malheureusement hors-jeu (20').
 

Trois points salvateurs

Au retour de la pause, les Camblysiens rendent davantage leurs coups aux Ruthénois. Heinry tente un premier tir cadré de la tête (50') capté par Guivarch. Mais c'est Joris Correa qui débloque la situation avant l'heure de jeu. Servi par Guezhoui, l'atttaquant inscrit le premier et unique but de la rencontre du pied droit (58'). Malgré une tentative lointaine d'Alégué (82', stoppée par Pinoteau), le FC Chambly s'attribue les trois points au coup de sifflet final.
 
Dans les vestiaires, les joueurs ont laissé éclater leur joie. Au classement provisoire, Chambly (11 points) est toujours lanterne rouge, mais cette fois à égalité avec Rodez, devant grâce à la différence de buts (-11 et -12). Défaits tous les deux à domicile 1-3 par Toulouse et 0-1 par Grenoble, les barragistes nancéens et la Berrichone se trouvent aussi à une courte portée de Chambly (11 et 13 points). Le maintien tend les bras aux Picards !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc chambly football sport ligue 2