La SPA lance un appel pour recruter des délégués-enquêteurs bénévoles dans l’Oise. Ils seront chargés de vérifier des signalements de maltraitance animale.
La Société protectrice des animaux (SPA) a besoin qu’on lui prête main-forte. Pour continuer son combat contre la maltraitance animale, le pôle investigation de l’association recrute des délégués-enquêteurs bénévoles dans l’Oise, et plus particulièrement dans le sud du département.
Lutter contre la maltraitance animale
Le délégué-enquêteur joue "un rôle essentiel dans la protection animale", explique l’association. Il est chargé de réaliser des vérifications sur le terrain à la suite de signalements pour maltraitance ou de trafic animal. "Ils sont amenés à constater, matérialiser des faits et agir en concertation avec le pôle investigations afin de déceler les mauvais traitements dans le cadre légal".
Le délégué-enquêteur participe ainsi à la lutte contre la maltraitance envers les animaux, en permettant d’améliorer les conditions de vie et de sauver les animaux en péril.
Comment postuler ?
"Compte tenu de la spécificité de cette mission, une procédure de recrutement rigoureuse est mise en place", prévient l’association. Le bénévole devra passer par deux entretiens, un dossier de candidature, des formations et une période d’essai de six mois. "En s’engageant, les délégués-enquêteurs rejoindront les mille membres déjà actifs sur toute la France, qui interviennent chaque jour pour protéger les animaux".
Pour postuler, plus d’informations sur le site de la SPA.