A Margny-lès-Compiègne les cocoricos de Coco sont condamnés par la justice

À Margny-lès-Compiègne, le chant d'un coq sème la discorde entre deux voisins. Au point que la justice a condamné son propriétaire à une amende et le coq à vivre loin de son foyer. Mais l'homme a décidé de faire appel. Il a aussi lancé une pétition qui recueille déjà près de 75 000 signatures.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas a adopté Coco lorsqu'il a racheté la maison de sa grand-mère l'année dernière. Et c'est à ce moment que les ennuis ont commencé pour lui et pour Coco. Une voisine qui travaille en horaires décalés a porté plainte contre Coco et son propriétaire.

Les cocoricos de Coco sont considérés comme des nuisances. Et pour les limiter Nicolas rentre Coco dans son garage tous les soirs. Mais cette histoire ne s'arrête pas là, car Nicolas est condamné par le tribunal d'instance de Compiègne, il doit procéder à l'éloignement du gallinacé sous astreinte de 50 euros par jour. Pour l'instant, Coco vit chez une amie de Nicolas, et il a fait appel. Sa pétition a déjà recueilli près de 75 000 signatures.      
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information