L'homme âgé de 67 ans est poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation et détention d'armes et de munitions de catégorie C. Selon le parquet de Senlis, il a reconnu en garde-à-vue avoir tué sa locataire, mais en invoquant le caractère accidentel et involontaire du coup de feu.
Mardi dernier, le corps d'une femme était retrouvé sans vie à son domicile à Amblainville (60). La victime ayant succombé à un coup de feu tiré dans le thorax. Son propriétaire, avait rapidement été interpellé par des gendarmes de Méru, alors qu'il se trouvait en possession de trois fusils.
Selon le parquet de Senlis, la veille, « la victime avait alerté les forces de gendarmerie du comportement suspect de son propriétaire qui s'était vraisemblablement introduit dans son domicile en son absence et qui lui avait coupé l'eau et l'électricité ».
Jeudi après-midi, à l'issue de sa garde-à-vue, durant laquelle l'homme a reconnu « la matérialité des faits tout en invoquant le caractère accidentel et involontaire du coup de feu », il a été mis en examen pour homicide volontaire avec préméditation et détention d'armes et de munitions de catégorie C.
Âgé de 67 ans, il était connu de la justice pour des faits de faible gravité. Toutefois, la mairie d'Amblainville avait plusieurs porté plainte contre lui en raison de son caractère violent.
Une ancienne locataire le décrivait mercredi au micro de France 3 Picardie comme quelqu'un d'agressif avec ses locataires et intrusif.
L'homme a été placé en détention provisoire à la prison de Beauvais.