En cette fin d'année, les sapeurs-pompiers font la tournée des communes pour distribuer leur calendrier. Les hommes du feu justifient de leur état en présentant une carte d'identité professionnelle. Attention donc aux faux pompiers !
Les sapeurs-pompiers de l'Oise alertent sur les personnes mal intentionnées qui profitent de cette période de fin d'année pour se faire passer pour des pompiers. Ils mettent en garde les personnes vulnérables. Des individus se sont introduits dans le domicile d'une personne âgée à Saint-Just-en-Chaussée en se faisant passer pour des sapeurs-pompiers. Il ne faut en aucun cas, sans présentation de justificatif ou de carte professionnelle, laisser entrer un inconnu. De même éviter de conserver chez soi bijoux et grosse somme d’argent liquide.
Il nous revient que ces derniers jours à St-Just en Chaussée, une dame âgée a été suivie après avoir effectué un retrait bancaire. Des individus ont ensuite sonné chez elle en prétendant être sapeurs-pompiers pour l’escroquer. Une fois encore, nos collègues se déplacent en tenue.
— SDIS de l'Oise (@SDIS60) 16 novembre 2018
Ils possèdent sur eux la carte de la fédération nationale des sapeurs-pompiers. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à appeler le centre de secours local pour vérifier. Les dons sont totalement libres, selon votre désir car le calendrier n’est pas vendu.
— SDIS de l'Oise (@SDIS60) 16 novembre 2018