• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Oise : la commune de Jaux organise un week-end festif pour la Saint-Patrick

Illustration / © Pixabay
Illustration / © Pixabay

À l'occasion de la Saint-Patrick, la commune de Jaux située dans l'Oise, jumelée avec trois villages irlandais, organise un grand week-end de célébration. Au programme, de nombreuses animations prévues jusqu'à lundi. 

Par E.E


La ville de Jaux se met aux couleurs de l'Irlande et organise un grand week-end de célébration de la Saint-Patrick. 

Depuis le 26 juin 2017, la commune est jumelée avec trois villages irlandais du comté d’Offaly : Ballycommon, Ballinagar et Geashill. Et cette année, c'est elle qui reçoit. Une délégation de 27 Irlandais a spécialement fait le déplacement pour l'occasion. 
 

Tout au long du week-end, de nombreuses animations sont proposées, notamment la retransmission des matchs de rugby du tournoi du 6 Nations. À défaut d'un France-Irlande, les passionnés de sport peuvent suivre Italie-France, Pays de Galles-Irlande et Angleterre-Ecosse dans la salle des fêtes ce samedi. 
 

Les enfants pourront participer à des ateliers créatifs de maquillage ou encore une chasse aux trésors également ce samedi. 

Dimanche, l'église de Jaux sera ouverte exceptionnellement pour célébrer la messe en présence de Father Coonan, un prêtre irlandais et d’une chorale irlandaise.

Le week-end se clôturera par la première parade de la Saint-Patrick à Jaux puis l'inauguration du panneau de jumelage en présence d'officiels. 
 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus