Fermée pour une suspicion de Covid-19, l'école de Cauffry dans l'Oise ne rouvrira pas après la découverte d'un autre cas

À Cauffry, dans l'Oise, l'école élémentaire est fermée depuis le jeudi 11 juin et ce, jusqu'à nouvel ordre : après un premier cas suspect de coronavirus/Covid-19 finalement négatif, un second a été identifié.
L'école élémentaire Les Maronniers à Cauffry dans l'Oise est fermée pour cause de suspicion de Covid-19.
L'école élémentaire Les Maronniers à Cauffry dans l'Oise est fermée pour cause de suspicion de Covid-19. © Google street view

Mercredi 10 juin, Virginie Garnier, la maire de Cauffry, dans l'Oise, publie sur la page Facebook de la commune un "message important" : un cas suspect de Covid-19 a été identifié au sein de l'école élémentaire les Marroniers.

En conséquence, l'élue prend le jour-même la décision de fermer l'établissement scolaire qui est sous sa responsabilité, "tant que les résultats des analyses ne sont pas connus". Des résultats qui reviennent négatifs deux jours plus tard. Mais entre-temps, un deuxième cas suspect fait son apparition dans l'école de cette commune de 2500 habitants. Les Marroniers ne rouvriront pas "jusqu'à nouvel ordre".

L'école élémentaire Les Marroniers accueille une cinquantaine d'enfants en maternelle et en primaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société