Oise : le magasin de vêtements Devianne à Venette ravagé par un incendie

Ce mardi aux alentours de 13 heures, un incendie s'est déclaré dans le magasin de vêtements Devianne dans la zone commerciale de Venette près de Compiègne. Le feu a été circonscrit. Aucune victime n'est à déplorer.
Incendie dans le magasin Devianne à Venette (Oise) le 4 juin 2019
Incendie dans le magasin Devianne à Venette (Oise) le 4 juin 2019 © Gaëlle Fauquembergue / France 3 Picardie
Les sapeurs-pompiers de l'Oise sont intervenus ce mardi aux alentours de 13h sur la zone commerciale de Venette près de Compiègne. 

Un incendie s'est déclaré dans le magasin de vêtements Devianne et a totalement détruit le bâtiment de près de 1 000 m².

Aucune victime

Par chance, deux sapeurs-pompiers volontaires étaient présents dans le magasin, en train de faire leurs courses. Ils ont pu alors procéder à l'évacuation des clients et du personnel. Selon le SDIS, aucune victime n'est à déplorer. 
Durant l'incendie du magasin Devianne à Venette (60) une épaisse fumée s'est propagée sur la zone commerciale - 4 juin 2019
Durant l'incendie du magasin Devianne à Venette (60) une épaisse fumée s'est propagée sur la zone commerciale - 4 juin 2019 © Gaëlle Fauquembergue / France 3 Picardie
Le feu a été circonscrit en début d'après-midi. Plus de 60 pompiers des unités de Compiègne, mais également Creil, Thourotte, Ressons/Matz, Pont Ste-Maxence, Attichy, Maignelay, Beauvais, Clermont et Lamorlaye furent mobilisés. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers