Oise : un motard percute un cycliste lors d’une course

(Illustration) / © Bertrand Théry - France 3
(Illustration) / © Bertrand Théry - France 3

Un homme est mort dimanche 8 septembre à Rouvillers dans l’Oise, après qu'un motard l'a percuté lors d’une course Ufolep. Le motard a été héliporté vers Amiens dans un état grave.
 

Par RD

Dimanche 8 septembre, un dramatique accident de la route s’est produit à Rouvillers, dans l’Oise, lors d’une course cycliste. D’après nos informations, une personne qui participait à la course a été percutée par une moto. Le cycliste est décédé. Le pronostic vital du motard était par ailleurs engagé.

Les secouristes bénévoles qui étaient sur place ont pratiqué les premiers soins sur la victime, mais n'ont pu la sauver. Le motard a quant à lui été héliporté en état d'urgence absolue vers Amiens. Une autre personne a été plus légèrement blessée.

L’accident s’est produit sur la RD 36, dans le sens Estrées-Saint-Denis vers Rouvillers. Les gendarmes ont été prévenus vers 13h30. La course était une course Ufolep, organisée par l’EC Rouvillers. Le départ avait été donné à 13h00. Après l'accident, une cellule psychologique a été mise en place. Le procureur de la République de Beauvais a par ailleurs été saisi : le motard a-t-il fait un malaise ? Conduisait-il en état d'ivresse, ou encore a-t-il perdu le contrôle ? Une enquête devra déterminer les circonstances de l'accident. Pendant la course, la circulation n'avait pas été coupée. 


 

Sur le même sujet

Dimanche en politique en Picardie : Policiers, sapeurs-pompiers et élus agressés : halte au feu ?

Les + Lus