Oise : un motard percute un cycliste lors d’une course

Un homme est mort dimanche 8 septembre à Rouvillers dans l’Oise, après qu'un motard l'a percuté lors d’une course Ufolep. Le motard a été héliporté vers Amiens dans un état grave.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 8 septembre, un dramatique accident de la route s’est produit à Rouvillers, dans l’Oise, lors d’une course cycliste. D’après nos informations, une personne qui participait à la course a été percutée par une moto. Le cycliste est décédé. Le pronostic vital du motard était par ailleurs engagé.

Les secouristes bénévoles qui étaient sur place ont pratiqué les premiers soins sur la victime, mais n'ont pu la sauver. Le motard a quant à lui été héliporté en état d'urgence absolue vers Amiens. Une autre personne a été plus légèrement blessée.

L’accident s’est produit sur la RD 36, dans le sens Estrées-Saint-Denis vers Rouvillers. Les gendarmes ont été prévenus vers 13h30. La course était une course Ufolep, organisée par l’EC Rouvillers. Le départ avait été donné à 13h00. Après l'accident, une cellule psychologique a été mise en place. Le procureur de la République de Beauvais a par ailleurs été saisi : le motard a-t-il fait un malaise ? Conduisait-il en état d'ivresse, ou encore a-t-il perdu le contrôle ? Une enquête devra déterminer les circonstances de l'accident. Pendant la course, la circulation n'avait pas été coupée. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information