Treizes personnes, dont une femme et un enfant en bas âge, ont été découvertes dans un camion stationné à Crépy-en-Valois (Oise) dans la soirée du samedi 15 février, à la grande surprise du chauffeur du véhicule. Ces passagers, des migrants irakiens, sont sains et saufs.
Treize migrants irakiens, dont une femme et un enfant de moins de deux ans, ont été découverts à l'intérieur d'un camion stationné à Crépy-en-Valois dans l'Oise, dans la soirée du 15 février. Ils seraient tous "sains et saufs", assurent les pompiers.
Ils ont été trouvés samedi vers 23 heures sur le parking d'une société de transport et de logistique, par le chauffeur lui-même, "qui à l'ouverture de son véhicule a été victime d'un malaise", a indiqué la préfecture. L'homme a été "pris en charge par les pompiers et conduit à l'hôpital".
"L'enfant, âgé de moins de deux ans, a été transporté à l'hôpital avec sa mère pour des vérifications," souligne la préfecture de l'Oise. Les onze autres personnes ont été prises en charge par la gendarmerie.
Ce camion "n'était pas un camion frigorifique", et "aucun des migrants n'a été blessé", a ajouté la préfecture. Contacté, le parquet de Senlis a indiqué que des "investigations sont en cours", sans donner plus de détails à ce stade.