Policière tuée à Ronquerolles : son compagnon placé en détention provisoire, les enfants du couple placés

Le conjoint de la policière municipale et coach de basket au club de Chambly-Persan (Oise) a été écroué ce mardi 21 mars. Agente à Viarmes (Val-d'Oise), Mathilda a été retrouvée sans vie le 16 mars à son domicile de Ronquerolles, tout près de Chambly.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le compagnon de la policière municipale découverte sans vie à Ronquerolles (Val-d'Oise), à la limite de l'Oise, a été placé en détention provisoire, indique ce mardi 21 mars le parquet de Pontoise. Mis en examen la veille, il est poursuivi pour homicide volontaire.

Le couple avait deux fils, âgés de 10 et 7 ans. Le parquet valdoisien a ordonné le placement provisoire des enfants et a "demandé leur prise en charge et leur évaluation immédiate par l'unité pédiatrique de l'hôpital de Pontoise".

Mathilda, âgée de 33 ans, était agent de police municipale à Viarmes (Val-d'Oise). Inquiets de son absence à son poste, ce sont ses collègues qui ont signalé sa disparition le 16 mars. La gendarmerie a fait la macabre découverte au domicile de la famille à Ronquerolles, vers 10 heures du matin.

En dehors de sa profession, Mathilda assurait aussi un rôle de coach de basket au sein de l'Entente sportive Chambly-Persan basket, dans l'Oise. Ses fils étaient licenciés dans le même club.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information