Le conjoint de la policière municipale et coach de basket au club de Chambly-Persan (Oise) a été écroué ce mardi 21 mars. Agente à Viarmes (Val-d'Oise), Mathilda a été retrouvée sans vie le 16 mars à son domicile de Ronquerolles, tout près de Chambly.
Le compagnon de la policière municipale découverte sans vie à Ronquerolles (Val-d'Oise), à la limite de l'Oise, a été placé en détention provisoire, indique ce mardi 21 mars le parquet de Pontoise. Mis en examen la veille, il est poursuivi pour homicide volontaire.
Le couple avait deux fils, âgés de 10 et 7 ans. Le parquet valdoisien a ordonné le placement provisoire des enfants et a "demandé leur prise en charge et leur évaluation immédiate par l'unité pédiatrique de l'hôpital de Pontoise".
Mathilda, âgée de 33 ans, était agent de police municipale à Viarmes (Val-d'Oise). Inquiets de son absence à son poste, ce sont ses collègues qui ont signalé sa disparition le 16 mars. La gendarmerie a fait la macabre découverte au domicile de la famille à Ronquerolles, vers 10 heures du matin.
En dehors de sa profession, Mathilda assurait aussi un rôle de coach de basket au sein de l'Entente sportive Chambly-Persan basket, dans l'Oise. Ses fils étaient licenciés dans le même club.
Avec AFP