A Pont-Sainte-Maxence, élus et habitants se sont rassemblés pour dénoncer le trafic de drogue

Une cinquantaine de personnes, dont le député Eric Woerth (LR), s'est rassemblée à Pont-Sainte-Maxence (Oise) samedi 28 janvier dans l'après-midi, à l'initiative d'Arnaud Dumontier (LR), maire de la ville, pour dénoncer le trafic de drogue, a constaté un correspondant de l'AFP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelques dizaines de mètres de la mairie, dans le centre de cette commune de quelque 12.600 habitants, élus et habitants se sont regroupés en début d'après-midi devant un bar où des trafiquants de drogue ont pour habitude d'officier.



"On va tenir ce périmètre pendant une heure parce que d'habitude, c'est la racaille qui le tient. En tant que maire, j'ai fait tout ce que je pouvais pour lutter contre ces dealers, mais j'ai atteint le maximum", a affirmé Arnaud Dumontier, qui a organisé ce rassemblement pour "reprendre le terrain perdu".

"La racaille, c'est en prison que ça se met"

"C'est maintenant à la justice de jouer son rôle et de mettre fin à ce manège insupportable. La racaille, c'est en prison que ça se met. Je demande juste une stricte application du code pénal", a ajouté l'élu lors de ce rassemblement, où était également présent le président LR du conseil départemental de l'Oise Edouard Courtial. "Pont-Sainte-Maxence dit non à la drogue", pouvait-on lire sur une banderole.



Le député-maire de Chantilly Eric Woerth a évoqué de son côté "le cancer de la drogue qui mine notre société" et a salué "l'initiative très forte" d'Arnaud Dumontier. "Chaque maire rencontre des difficultés de cet ordre", a-t-il estimé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information