Refus d’obtempérer sur l’A16 dans l'Oise : le conducteur, qui roulait sans permis, a été condamné et écroué

Le conducteur arrêté jeudi 13 juin, à l’issue d’une course-poursuite par la gendarmerie, au péage d’Amblainville, sur l’A16, roulait sans permis, sans assurance et sous l’emprise de stupéfiants. Après avoir été déféré par le parquet de Beauvais, il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement, dont 10 avec sursis, samedi 15 juin. À l’issue, il a été incarcéré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 13 juin, une course-poursuite s’est terminée, au niveau d’Amblainville, près de Méru, dans l’Oise, par "deux tirs des gendarmes sans blesser directement le conducteur qui a été touché par des éclats de verre", a informé Frédéric Trinh, le procureur de la République de Beauvais.

Suite à cette course-poursuite, le conducteur a été arrêté et placé en garde à vue par la brigade de recherche de Méru, pour "refus d'obtempérer" ainsi que pour vérifier son identité. 

"Sans permis" et "sous l'emprise de produits stupéfiants"

Lors de celle-ci, "les investigations ont permis de constater qu’il roulait sans permis de conduire, sans assurance et après avoir fait usage de produits stupéfiants", précise le procureur. "Il a reconnu avoir voulu échapper au contrôle des gendarmes pour cette raison."

Mis en garde à vue, l’individu, âgé de 41 ans, est "connu de la justice" pour des faits semblables, "infractions routières et usage de produits stupéfiants".

"Il a été déféré devant le parquet de Beauvais, ce samedi 15 juin, puis condamné à la peine de 18 mois d’emprisonnement, dont 10 mois assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans avec une obligation de soin", rapporte le parquet de Beauvais. Il a été incarcéré par la suite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité