Saint-Pierre-ès-Champs : une remorque de tracteur termine sa course dans le pignon d'une habitation

Lundi après-midi, vers 15h30, un tracteur a perdu sa remorque dans une pente à l'entrée du village de Saint-Pierre-ès-Champs dans l'Oise. Celle-ci a fini sa course en percutant le pignon d'une maison. Elle a occasionné d'importantes fissures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident hors du commun s'est produit lundi 3 juin en milieu d'après-midi dans le petit village de Saint-Pierre-ès-Champs. La remorque d'un tracteur s'est détachée et elle a terminé sa course dans une habitation. 

Il est 15h26 quand un tracteur et sa remorque empruntent la petite route de Montel, point d’entrée à la commune de St-Pierre-ès-Champs. C'est une voie en pente et en virage, la remorque de huit tonnes se détache de l'engin agricole et percute le pignon d'une maison située en bordure de route dans le virage. Plus de peur que de mal pour les occupants. Aucun blessé n'est à déplorer mais la famille, qui vivait dans les lieux sera quand même relogée. La remorque a occasionné d’importantes fissures.

Les sapeurs-pompiers de La Chapelle aux Pots, Gournay en Bray, Tillé, Pont Ste-Maxence et Creil étaient mobilisés, avec une unité de secours déblaiement. L’habitation sera finalement consolidée par l’intérieur. Les sapeurs-pompiers ont crée de toutes pièces une « armature » de soutien.

La route a été coupée à la circulation le temps des travaux. Une fois l'habitation sécurisée, la remorque a pu être extraite et évacuée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information