À Crépy-en-Valois dans l'Oise, un scorpion a été découvert dans une cargaison en provenance de Taïwan. Fort heureusement, il n'a piqué personne.
Ce vendredi matin, les sapeurs-pompiers de Crépy-en-Valois ont été appelés au sein de l’entreprise Federal Mogul suite à la découverte d’un scorpion dans un carton, après une livraison de bobines de fil depuis Taiwan,.
C’est un employé, déballant trente cartons à peine arrivés, qui a fait cette surprenante découverte. Heureusement, il n’a pas été blessé.
La bestiole qui mesurait cinq centimètres, a été difficile à capturer. Les sapeurs-pompiers ont ensuite ouvert avec précaution les trente autres cartons, à la recherche d’éventuels congénères, mais n'ont rien trouvé. La société disposant d’autres locaux dans la ville, une seconde levée de doutes a dû être effectuée.
Encore un scorpion découvert dans l'Oise, à Crepy en Valois. La cargaison venait de Taïwan. Heureusement personne n'a été blessé. @Prefet60 @CD_oise @F3Picardie @LeParisien_60 @CourrierPicard @AfpLille @Oisehebdo @SoldatsdufeuMag @PompiersFR pic.twitter.com/jTdA5MGnqH
— SDIS de l'Oise (@SDIS60) 26 octobre 2018
C'est la deuxième fois en peu de temps que le SDIS de l'Oise intervient pour un scorpion. Au mois de septembre les les sapeurs-pompiers de Noailles sont intervenus à Hermes pour la même opération. Une employée déballant des produits venant d'Israël a été piquée par un scorpion. La victime avait été hospitalisée à Amiens.