Les douanes saisissent 84 kilos de cannabis au péage de Senlis dans l'Oise

Jeudi 9 juillet, les douanes de Nogent-sur-Oise ont saisi 84 kilos d’herbe de cannabis lors d’un contrôle routier au péage de Senlis. La drogue était cachée dans la remorque et dans la cabine d’un routier espagnol.
 

Les sachets d'herbe de cannabis étaient contenus dans des sacs, dissimulés dans le porte-palettes d'un chauffeur routier espagnol.
Les sachets d'herbe de cannabis étaient contenus dans des sacs, dissimulés dans le porte-palettes d'un chauffeur routier espagnol. © Direction régionale des douanes d'Amiens
Belle saisie pour les douaniers de Nogent-sur-Oise, déployés sur l’autoroute A1 au péage de Senlis. Le 9 juillet dernier, une escouade de la brigade a procédé au contrôle de la cargaison d’un routier espagnol, qui transportait 22 tonnes de pastèques à destination de la Finlande. C’est en fouillant dans la remorque et dans la cabine du chauffeur que les douaniers ont mis la main sur 84 kilos d’herbe de cannabis.
 
De nationalité espagnole, le chauffeur du poids lourd a été placé en retenue douanière. Jugé en audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 10 juillet au tribunal de Senlis, il a été reconnu coupable des faits reprochés et condamné à 24 mois d’emprisonnement. Il a également écopé d’une amende de 730 000 euros.

En 2019, les services douaniers français ont saisi 52,3 tonnes de cannabis.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
douanes société faits divers drogue
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter