Trois blessés graves dont une petite fille de 3 ans après une collision frontale entre deux véhicules au niveau de Corbeil-Cerf dans l'Oise

Trois personnes ont été grièvement blessées et transportées aux urgences après une collision frontale entre deux véhicules mercredi 28 décembre en fin de journée. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouvel accident dans une série qui semble sans fin depuis une dizaine de jours dans la région. Une grave collision impliquant deux véhicules s'est produite mercredi 28 décembre vers 17h45 sur la départementale 927, au niveau de Corbeil-Cerf. 

Le procureur adjoint du Parquet de Beauvais, Jean-Pascal Arlaux, précise que cet accident a eu lieu "dans le sens Beauvais-Méru, sur une portion limitée à 80 km/h". 

Deux personnes héliportées 

En tout, trois victimes ont été dénombrées. "Le conducteur d'un des véhicules dont l'état n'est pas encore stabilisé" et qui a été transporté par "voie routière vers l'hôpital". 

Les deux autres sont "la conductrice de l'autre véhicule, héliportée vers l'hôpital" et "la passagère, âgée de trois ans", elle aussi héliportée. 

En tout, 35 sapeurs-pompiers étaient sur place, en plus de "quatre équipes du SAMU de l'Oise et du Val d'Oise". Le SDIS 60 précise que "deux opérations de désincarcération ont été réalisées". 

De plus, deux hélicoptères "un du SMUR 80 et un Dragon 75, hélicoptère de la sécurité civile" ont été déployés. Ils ont servi à évacuer la conductrice et la petite fille de 3 ans. 

"La circulation a été coupée et les gendarmes étaient sur place", note le SDIS 60. 

Les circonstances de ce "choc frontal" n'ont pas encore été "précisément établies" et des "investigations sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident", conclut le procureur adjoint. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité