Deux accidents successifs se sont produits mardi 13 décembre au matin sur l'A1 en direction de Paris, au niveau de la commune de Vémars, dans le Val d'Oise. Un bouchon de 12 km s'est formé.
Un accident impliquant deux semi-remorques s'est produit sur l'A1 en direction de Paris au niveau de la commune de Vémars, dans le Val d'Oise. Quelques minutes après le premier, un deuxième accident impliquant deux véhicules légers a eu lieu sur l'A1 en direction de Paris, dans la même zone. À 9h, il était terminé.
Un bouchon long de 12 km s'est formé entre le Parc Astérix et l'échangeur entre l'A1 et la N104, prévient la SANEF qui indiquait par ailleurs que des difficultés était à prévoir 3km après la sortie 8 "Senlis" dans l'Oise. Une retenue de 4km s’est également formée à la barrière de péage de Senlis.
Peu avant 10h, la cellule de vigilance routière de la zone Nord annonce que la circulation est de nouveau fluide au niveau de la barrière de péage de Senlis. Le bouchon est en cours de résorption, néanmoins la circulation reste dense entre Vémars et Roissy.