Un hélicoptère ultra-léger s'écrase dans un bois à Ercuis dans l'Oise

Un hélicoptère deux places s'est écrasé dans un bois sur la commune d'Ercuis dans l'Oise. L'accident a fait une victime.

L'hélicoptère s'est écrasé dans un bois au niveau de l'ancienne ligne chemin de fer entre Ercuis (en bas à droite) et Ully-Saint-Georges (en haut à gauche)
L'hélicoptère s'est écrasé dans un bois au niveau de l'ancienne ligne chemin de fer entre Ercuis (en bas à droite) et Ully-Saint-Georges (en haut à gauche) © Google Earth

L'accident a été signalé vers 15h45 mardi 16 février : un hélicoptère s'est écrasé dans un petit bois sur la commune d'Ercuis dans l'Oise.

"On a dit que c'était un ULM mais quand j'ai demandé aux gendarmes, ils m'ont assuré que c'était un petit hélicoptère deux places, explique Jean-Marie Niguay, le maire d'Ercuis. Il s'est écrasé dans le bois qui est sur l'ancienne ligne de chemin de fer qui descend vers Ully-Saint-Georges". Il s'agit plus précisément d'un hélicoptère ultra-léger.

Selon l'élu, il n'y avait qu'une seule personne à bord, "elle est morte sur le coup. Les gendarmes cherchent s'il n'y avait pas une deuxième personne à bord mais pour l'instant, ils n'ont rien trouvé". Une information confirmée par la gendarmerie.

Plusieurs casernes de pompiers du secteur sont sur place ainsi que la brigade de gendarmerie des transports aériens de l'aéroport de Beauvais Tillé. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues mais un témoin a vu l'hélicoptère tomber.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers