Un homme de 55 ans mort à la suite d'un coup de couteau, son frère mis en examen

Dans la nuit du 27 au 28 décembre, un homme de 55 ans est décédé à Courcelles-les-Gisors. Il a été victime d'un coup de couteau porté à sa cuisse. Son frère a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 27 au 28 décembre, un peu après minuit, dans le petit village de Courcelles-lès-Gisors, à la frontière entre l'Oise et l'Eure. Un homme de 55 ans est décédé des suites d'un coup d'arme blanche au niveau de la cuisse, au domicile de son frère.

C'est un voisin qui a appellé les secours. Le SAMU est arrivé rapidement, mais n'a pas pu réanimer la victime.

"Un contexte d'alcoolisation"

Le frère de la victime a été immédiatement placé en garde à vue. "L'origine du différend ayant conduit au coup de couteau n'a pas encore été déterminée mais celui-ci est survenu dans un contexte d'alcoolisation", précise le parquet dans un communiqué. 

Le procureur de la République de Beauvais a ouvert une enquête en flagrant délit pour des faits d'homicide volontaire. 

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Méru. "Les investigations sont toujours en cours et notamment les expertises médico-légales qui seront réalisées dans les prochaines heures", ajoute le parquet.

Ce 29 décembre 2023, l'auteur présumé des faits a été mis en examen par un juge d’instruction du pôle criminel de SENLIS du chef de meurtre commis par une personne en état d’ivresse manifeste. "La peine encourue pour ce crime est la réclusion criminelle à perpétuité. Le mis en examen  a été placé en détention provisoire en fin de soirée par le juge des libertés et de la détention", précise le parquet.