Une école de Beauvais portera le nom de Samuel Paty, l'enseignant assassiné il y a un an dans le Val-D'Oise

Un groupe scolaire de la ville de Beauvais dans l'Oise portera le nom de Samuel Paty, l’enseignant assassiné le 16 octobre 2020 à Eragny dans le Val-D’Oise, a annoncé la municipalité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous n'oublierons jamais Samuel Paty. Pour honorer sa mémoire, un établissement scolaire sera d'ailleurs baptisé à son nom dans notre ville", a annoncé la Maire de Beauvais Caroline Cayeux (DVD) sur les réseaux sociaux, samedi 16 octobre 2021. Un an jour pour jour après l’attaque terroriste islamiste perpétrée à l’encontre de ce professeur d’histoire-géographie à Eragny dans le Val-d’Oise.

La veille, vendredi 15 octobre, Anne-Françoise Lebreton, adjointe au maire en charge de l’éducation, avait déjà confirmé l’information lors d’une cérémonie d’hommage au lycée Félix-Faure de Beauvais. "Afin de ne pas oublier son nom et d’honorer durablement sa mémoire, nous avons obtenu l’accord de sa famille, et un groupe scolaire portera le nom de Samuel Paty. Ainsi, à Beauvais, nous n’oublierons pas son nom", a-t-elle déclaré.

Le futur ensemble scolaire sera construit à l'emplacement actuel de l'école maternelle Charles-Perrault et des deux écoles élémentaires Jean-Rostand et Alphonse-Daudet, qui seront détruites en même temps que le gymnase Morvan et l'espace Argentine.  Le projet de rénovation urbaine devrait voir le jour en 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information