Une enquête ouverte pour homicide en bande organisée après la découverte d'un homme tué par balle et enterré dans l'Oise

Le corps d'un homme de nationalité moldave a été retrouvé en forêt d'Ermenonville dans l'Oise jeudi 23 septembre. Selon le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée de Lille, la victime a été mortellement blessée par arme à feu avant d'être enterrée. Une enquête est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un corps a été découvert par les gendarmes dans une forêt de l'Oise, entre les communes d'Ermenonville et Mortefontaine.

Selon les premières constatations, la victime, un ressortissant moldave, a été tuée par balle avant d'être enterrée. 

Au vu des faits, le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée de Lille (JIRS) a été saisi de l'enquête pour homicide en bande organisée. Pour le moment, le parquet ne donne pas plus de précisions sur les circonstances qui ont conduit à faire cette macabre découverte. "De multiples investigations sont en cours", indique-t-il.

Le corps de la victime identifié via son téléphone

Selon l'AFP, qui cite une source proche du dossier, l'enquête pourrait être orientée vers "un règlement de comptes en lien avec la criminalité organisée."

Cette même source indique que la gendarmerie a été alertée mercredi 22 septembre dans la soirée via un sms envoyé depuis le téléphone de la victime. Son corps a donc pu être retrouvé en forêt de Ver-sur-Launette grâce à la géolocalisation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information