VIDÉO. Pénurie de carburant : dans l'Oise, une station service ouverte seulement la nuit pour éviter les incivilités

durée de la vidéo : 00h01mn40s
Une station service qui n'ouvre que la nuit ©Paul Thiry / FTV

Dans le contexte de pénurie de carburant liée au blocage de dépôts pétroliers, certaines stations essence sont prises d'assaut par les automobilistes. Pour éviter les incivilités, dans l'Oise, l'une d'entre elles est ouverte seulement la nuit.

Dans cette station essence d'Angy dans l'Oise, certains automobilistes tentent leur chance, avant de repartir déçus. Depuis la nuit dernière, elle ne sert son carburant qu'entre 20 heures et 8 heures du matin. "Je suis retraité, je ne me déplacerai pas la nuit pour prendre mon carburant", affirme un client. "Je reviendrai cette nuit, confie en revanche un autre automobiliste. Maintenant à la place d'aller se coucher, on va faire de l'essence."

Cette décision de la direction du supermarché fait suite au chaos vécu lundi 10 octobre. Une file de véhicules de deux kilomètres débordait sur la route et gênait l'activité. "Ça bouchonnait, les gens étaient aigris, ils s'engueulaient, ils allaient limite se battre. Mes clientes avaient même peur de sortir, raconte Irwing Soetens, qui travaille dans le garage de contrôle technique juste à côté. J'ai dû écarter les voitures pour qu'elles puissent laisser un passage. C'était devenu critique, la police est arrivée sur les coups de 16h. Elle a commencé à remettre un peu d'ordre, mais c'était un bazar monstre."

La première soirée a donné lieu à de nouveaux bouchons, mais la zone commerciale a pu retrouver son calme. L'ouverture de nuit devrait se poursuivre au moins jusqu'à la fin de la semaine. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité