VIDÉO. Route du Rhum. Romain Attanasio au large des Açores, "ça secoue tellement, il faut se tenir tout le temps"

durée de la vidéo : 00h02mn15s
Route du Rhum. Romain Attanasio nous donne de ses nouvelles au large des Açores. ©Romain Attanasio

Le skippeur de Fortinet - Best Western Romain Attanasio a pris le départ de la Route du Rhum mercredi 9 novembre. En exclusivité pour France 3 Hauts-de-France, le navigateur picard donne de ses nouvelles, au large des Açores.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour France 3 Hauts-de-France, le skippeur picard de Fortinet Best-Western Romain Attanasio, a profité d’une courte accalmie pour tourner dimanche 13 novembre une vidéo dans laquelle il donne de ses nouvelles. 

Une mer agitée

À bord de son Imoca, le navigateur dit se trouver actuellement au large des Açores et subir des conditions météorologiques difficiles : "Ça secoue tellement, il faut se tenir tout le temps !", raconte-t-il. "La mer n’est vraiment pas très bien rangée ! […] On passe les Açores et j’espère qu’on pourra glisser vers le Sud, et faire une route plus rapide vers la Guadeloupe", poursuit le skipper. En ce dimanche 13 novembre, Romain Attanasio est 11e au classement dans la catégorie Imoca.

Romain Attanasio participe à la 12e édition de la Route du Rhum, dont le départ a été donné le mercredi 9 novembre de Saint-Malo. 138 skippers ont pris le départ de cette Transatlantique, dont l'arrivée sera jugée à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information