Le skippeur de Fortinet - Best Western Romain Attanasio a pris le départ de la Route du Rhum mercredi 9 novembre. En exclusivité pour France 3 Hauts-de-France, le navigateur picard donne de ses nouvelles, au large des Açores.
Pour France 3 Hauts-de-France, le skippeur picard de Fortinet Best-Western Romain Attanasio, a profité d’une courte accalmie pour tourner dimanche 13 novembre une vidéo dans laquelle il donne de ses nouvelles.
Une mer agitée
À bord de son Imoca, le navigateur dit se trouver actuellement au large des Açores et subir des conditions météorologiques difficiles : "Ça secoue tellement, il faut se tenir tout le temps !", raconte-t-il. "La mer n’est vraiment pas très bien rangée ! […] On passe les Açores et j’espère qu’on pourra glisser vers le Sud, et faire une route plus rapide vers la Guadeloupe", poursuit le skipper. En ce dimanche 13 novembre, Romain Attanasio est 11e au classement dans la catégorie Imoca.
Romain Attanasio participe à la 12e édition de la Route du Rhum, dont le départ a été donné le mercredi 9 novembre de Saint-Malo. 138 skippers ont pris le départ de cette Transatlantique, dont l'arrivée sera jugée à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.