Opération "Hauts-de-France propres" 2017 : à l'assaut des déchets

Ce week-end la région tente un grand nettoyage : c'est l'opération "Hauts-de-France propres", organisée par les fédérations de chasses et de pêche. Samedi, ils étaient des milliers le longs de routes ou des rivières pour ramasser les déchets.

Impulsée par la Région Hauts-de-France et les Fédérations des chasseurs et de pêche, l’opération « Hauts-de-France Propres » cherche à mobiliser le plus grand nombre pour ramasser et trier un maximum de déchets se trouvant dans la nature, que cela soit à la campagne (champs, rivières, routes) ou en agglomération.

Cette démarche s’appuie sur l’expérience des Fédérations des chasseurs et de pêche de la Somme au travers des opérations « Som’Propre » qui a permis sur 3 éditions la collecte de près de 700 tonnes de déchets et la participation de plus de 33 000 bénévoles.

Plus d'informations sur http://hautsdefrance-propres.participons.net.

Marion Banchais et Pauline Even se sont rendues dans la Somme, où cette initiative est née.

Avec : Régis, chasseur ; Michel Blanchardn président de la fédération de pêche et de protection du milieu aquatique de la Somme ; Gabrielle Caudrelier, cheftaine des louveteaux d'Abbeville ; Pierre, chasseur

 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité