Ostricourt : un chêne-échelle veut être élu “Arbre de l'année”

Ce "chêne-échelle" peut-il devenir l'arbre de l'année 2016 ?
Ce "chêne-échelle" peut-il devenir l'arbre de l'année 2016 ?

L'ONF organise le concours de l'arbre français de l'année 2015. Le Nord Pas-de-Calais est représenté par un hêtre situé à Ostricourt.

Par @F3nord

3,57 m de circonférence, 40 m de hauteur. Un manginfique arbre qui a 300 ans environ ! Ce chêne, situé à Ostricourt, a été choisi pour représenter la région Nord Pas-de-Calais Picardie ou Hauts-de-France au concours "L'arbre de l'année".

Il a une particularité historique originale : "Vestige de la Première Guerre mondiale l'arbre-échelle est le plus grand chêne de la forêt domaniale de l'Offlarde à l'entrée de la carrière, transformé en 1916 en poste militaire d'observation, il laisse encore apparaître les échelons ferrés, scellés dans le tronc que l'écorce recouvre peu à peu", peut-on lire sur le site "Arbre de l'année".

Votez Ostricourt !

Ce concours est organisé par l'Office National des Forêts et Terre Sauvage. "L'objectif est de valoriser les arbres remarquables du patrimoine français en proposant à tout individu ou groupe (famille, classe, école commune, entreprise, association…), de porter la candidature d'un arbre pour qu'il devienne "l'Arbre de l'année". En plus de ses caractéristiques naturalistes et esthétiques, le jury prendra en compte l'histoire même de l'arbre avec les hommes."

Vous voulez soutenir l'arbre nordiste dans ce concours sympathique ? Rendez-vous sur cette page.

Sur le même sujet

Les + Lus